En vedette ce mois-ci : la “mobilité courante”

Couverture Revue Infrastructures & Mobilité

La revue “Infrastructures & Mobilité” met en vedette la “mobilité courante” en couverture et dans le dossier de son numéro de septembre 2016, ” Réforme territoriale an 1 : vers un tournant intermodal ?”(n.161, p.28-30).

Francois Ferrieux, président d’honneur du Syndicat Mixte des Transports de l’Oise, et président du club national pour la mobilité courante, y est interviewé aux cotés de Charles-Eric Lemaignen, président de l’Assemblée des communautés de France.

Francois Ferrieux y défend d’abord l’idée que “la co-élaboration n’est pas un gadget mais une condition nécessaire pour la mutualisation et l’optimisation, a fortiori si le territoire est élargi”.  Puis il ajoute plus loin : “Apporter la “mobilité courante” (comme l’eau courante) a tous, par d’autres voies que la voiture-solo sur la totalité d’un trajet de A a B, a un cout. Si on utilise des moyens classiques, il peut etre exorbitant dans des zones peu denses (ou meme dans les zones denses aux heures creuses).”

Vous pouvez lire ci-dessous cette interview croisée entre Francois Ferrieux et Charles-Eric Lemaignen. Infratructures & Mobilité, n.161, sept.2016, p.28-30.

Debat I&M pagimrevuepage29

imrevuepage30

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *