Chaire «Mobilité intelligente et dynamiques territoriales» à l’UTC

Création de la chaire « Mobilité intelligente et dynamiques territoriales » à l’UTC de Compiègne  au 1er novembre 2016. L’Université de Technologie de Compiègne (UTC)  fait partie, avec les entreprises de transport et leurs fédérations , des membres fondateurs du Club National Pour la “Mobilité Courante”. L’UTC a d’ailleurs montré sa volonté de s’impliquer dans la “mobilité intelligente”, la “mobilité connectée”, les nouvelles formes de mobilité : inter-, multi-, pluri-, trans- modalité… , bref, tout ce qui concourt a la “mobilité courante”.

L’UTC abrite maintenant le siège social du Club national pour la mobilité courante en nous mettant à disposition un bureau au Centre de Recherches, au département de Génie des Systèmes Urbains.

Une importante concrétisation de cette orientation assez nouvelle de l’UTC (qui participe déjà au pôle de compétitivité i-Trans) est la création d’une chaire “mobilité intelligente”. Son financement est assuré par la Région et l’Union Européenne. Voir le profil de la chaire profil chaire MIDT UTC

L’UTC a proposé à notre club de participer à l’ensemble de la démarche (profil, audition, jury). Nous y avons associé le monde professionnel (Claude Faucher, directeur Général de l’U.T.P. représenté au jury final par Anne Meyer).

cristina-pronello_crop2Cristina Pronello.

Parmi dix candidats internationaux de très haut niveau, c’est Madame Cristina Pronello, Professeur au Politecnico di Torino, et anciennement professeur à l’université Louis Lumière de Lyon 2, qui a été sélectionnée.

Ce blog sera bien sûr un moyen parmi d’autres pour entretenir un dialogue entre elle, son équipe et vous même …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *